SALON DE GENEVE 2016

Le 86ème Salon international de Genève, édition 2016, nous a encore dévoilé beaucoup de surprises.

C’est le seul salon automobile en Europe qui ouvre ses portes tous les ans, à mi-chemin entre celui de Francfort et de Paris. Et c’est le moment préféré pour les constructeurs pour présenter leurs plus gros bébés…

Au programme, la très attendue Maserati LEVANTE, le premier 4×4 de la marque au Trident (première livraison Juin 2016). Toujours dans les 4×4, nous avons pu découvrir le charmant Jaguar F-PACE. Chez Jaguar était aussi présentée la plus radicale des F-Type, la SVR avec ses 575ch, très impressionnante !!

Les allemandes ont aussi affiché leurs nouveautés, la dernière en date est l’Audi Q2. Très belle citadine, qui pourrait séduire la clientèle féminine, et faire de l’ombre à Mini… c’est de bonne guerre ! Chez Porsche, après la sortie de la nouvelle 991 phase 2, la Porsche 991 Turbo a eu le droit également à quelques retouches esthétiques et un gain de +20ch ! Et puis, 47 ans plus tard, la firme de Stuttgart ressuscite la 911 R. Produite à 911 exemplaires, toutes déjà vendues malheureusement…

Toujours à Stuttgart, Mercedes-Benz propose le cabriolet de la Classe C Coupé dévoilé à Francfort. Nouvelle également, la remplaçante du SLK nommée désormais SLC. Cette dernière bénéficie du nouveau moteur V6 Turbo appelé 43AMG de 367ch.

BMW profite de cette petite sortie au Lac Léman pour envoyer sa radicale M2 et le sulfureux V12 608ch de la Série 7 !!! Véhicule très impressionnant de part son moteur mais également de sa technologie avancée…

Les constructeurs français sont également au rendez-vous, chez Renault présentation de la nouvelle Mégane et du Scénic. Et franchement, c’est plaisant ! Tandis que Citroën réintroduits un modèle mythique : La Méhari. La version 2016 sera électrique et se nommera E-Méhari.

 

 

Print